Avez-vous déjà entendu parler du silence radio ? Il s’agit de cette bonne vieille technique que plusieurs femmes utilisent pour récupérer l’homme de leur vie. De quoi s’agit-il réellement ? Quels sont les objectifs de cette période de silence et quels sont ses effets psychologiques chez les hommes ? On dévoile tout de l’impact du silence dans cet article.
Plan de l'article
Comprendre ce qu’est réellement le silence radio
Le silence radio est une technique utilisée particulièrement en amour dans le but de reconquérir votre amoureux. Elle consiste dans la pratique à prendre vos distances et à arrêter toutes formes de communication avec votre ex. En d’autres termes, vous allez tout simplement ignorer votre amoureux pendant un certain temps.
A lire en complément : Vivez des moments inoubliables en famille avec ces activités de qualité à partager
Pas d’appels, pas de messages encore moins des visites. En fait, vous faites tout pour lui montrer que vous pouvez vivre sans lui. Il s’agit purement et simplement d’un silence total.
Découvrir les objectifs du silence radio
Le but principal de cette technique est de créer le manque chez votre compagnon et l’emmener à vous désirer davantage. En outre, il est également question de le faire douter et ainsi l'amener à prendre conscience de votre importance. En effet, cette méthode va agir directement sur son égo et sa curiosité. Cette dernière une fois activée va laisser place à l’intérêt et finalement à l’attraction.
A lire aussi : Stimuler le développement des enfants grâce aux jeux éducatifs : nos meilleures astuces
Comprendre les effets du silence sur le psychique des hommes
La technique du silence radio est très prisée par les femmes car elle a depuis toujours fait ses preuves. Au terme d’une période donnée de silence, l’homme va finir par se rendre compte que rien n’est acquis dans la vie, encore moins une femme.
Très souvent, l'homme est le premier à rompre le silence. Durant cette période de silence, les hommes passent par trois phases assez désagréables.
Première phase : le temps de l’inquiétude
L’un des premiers effets du silence sur le psychique de l’homme est l’installation de l’angoisse.
Puisqu’ils sont souvent habitués que ce soit la femme qui fasse le premier pas après une rupture, il va commencer à se poser des questions lorsqu’il constate que le scénario ne se déroule pas comme d’habitude. Le silence va lui donner une sensation d’évoluer en terrain inconnu : d’où l’inquiétude !
Deuxième phase : la période du manque
Au fur et à mesure que le temps passe et que le silence persiste, cela va avoir un effet de flash-back sur votre homme. Il va alors commencer à se rappeler les bons moments que vous avez passés ensemble. Peu à peu, il expérimente un sentiment profond de vide qu’il n’arrive pas à combler.
Une fois que ce processus est enclenché, cela va créer chez lui un manque. Vous allez littéralement hanter ses pensées et par conséquent éveiller son intérêt.
Troisième phase : le moment de l’intérêt
Ne pas avoir de nouvelles de la femme qu’on aime va s’apparenter à une véritable torture et l’homme aura par conséquent le désir de rétablir votre relation. Il s’agit de la phase d’intérêt qui marque en quelque sorte l’aboutissement heureux de la méthode du silence. L’homme va refaire surface petit à petit et demander de vos nouvelles.